Spécialiste du Pull Irlandais « Made in Ireland »
Fabriqué en Irlande
En procédant ainsi vous êtes certain d'entretenir parfaitement votre pull en pure laine, qui ne risquera pas de feutrer ou de se déformer.
Vous pouvez opter pour le lavage machine si votre machine est tout Ă fait fiable, et que vous utilisez un programme laine/lavage main Ă FROID.
Que vous préferiez le lavage à la main ou en machine, nous vous conseillons d'utiliser une eau froide, à peine plus froide que la température de votre main, mais soyez attentif au fait qu'elle ne soit pas "glaciale".
En effet, ce n'est pas tant l'eau chaude ou froide qui peut déformer votre pull, mais plutôt la différence de températures. Par exemple, si vous lavez votre pull à 30° et que vous le rincez à 20°.
❗En conclusion : utilisez une température constante pendant tout le processus de lavage.
Les lessives classiques sont trop abrasives et risquent de feutrer la laine ou de rendre votre pull rêche : choisissez une lessive adaptée à l'entretien de la laine.
L'usage d'un adoucissant en complément de la lessive spéciale laine produirait l'effet inverse et abimerait les fibres.
Votre pull en pure laine doit sécher à plat, éventuellement sur une serviette-éponge, pour conserver sa forme et ne pas se déformer.
Donc pas de séchage sur un cintre car le poids de l'eau pourrait le détendre.
La laine est une matière naturelle que l'on peut aérer de 24 à 48 heures à l'air frais ou dans une piéce dont la fenêtre est ouverte.
Votre pull sentira de nouveau le propre, et vous éviterez ainsi de trop le laver.
N'oubliez pas que la laine est une matière naturelle et que l'usage de produits chimiques pour son nettoyage est trop agressif... Cela pourrait endommager les fibres.
Quant au rangement de votre pull ou gilet, nous vous conseillons de le stocker plié sur une étagère. En effet, pendu trop longtemps à un ceintre par exemple, il pourrait se déformer à cause de son propre poids.
1/ Remplissez votre bassine ou évier avec de l'eau à 30° MAXIMUM⚠️ Attention : la pure laine ne pardonne pas les changements de températures. Vous devez donc veiller à ce que la température reste constante pendant le lavage et le rinçage.
L'eau doit être froide c'est à dire à 30° MAXIMUM, et non pas glaciale (un peu plus froide que la température de votre main), et le rester tout le long du processus (rinçage compris).
Quant à la quantité d'eau : il faut juste assez d'eau pour couvrir le pull.
2/ Versez un petit peu de lessive spéciale laine
3/ Malaxez délicatement sans tordreFrotter légèrement aux endroits les moins propres et laissez reposer 3 à 4 minutes le temps que les saletés se dissolvent avec votre lessive. N'utilisez pas d'adoucissant.
4/ Rincez avec une eau à même température que l'eau du lavage !⚠️ Conservez la même température pour éviter le feutrage. Rincez avec délicatesse jusqu'à ce que la lessive soit éliminée.
5/ Essorez délicatement sans tordreVous pouvez alors l'enrouler dans une serviette éponge pour éliminer le surplus d'eau.
6/ Séchez à plat sur une serviette éponge loin d'une trop forte source de chaleurAttention à la différence de température entre le lavage et l’endroit où vous faites sécher votre pull : par exemple, ne pas l’étendre dehors en plein soleil tout de suite après, ni à côté d’un radiateur ! |
Il faut pour cela que vous soyez certain de la qualité et de la fiabilité de votre machine.Ainsi que cela est marqué sur l'étiquette cousue sur votre article : nous recommandons le lavage main sans risque de rétrécissement.
1/ A quelle température se lave un pull en pure laine en machine?Nous conseillons d'utiliser un programme "LAINE" à froid afin de conserver une température constante tout au long du cycle.
⚠️ Attention : la pure laine ne pardonne pas les changements de températures. Vous devez donc veiller à ce que la température reste constante pendant le lavage et le rinçage.
⚠️ En effet, en sélectionnant 30° ou 20°, votre pull sera lavé à plus ou moins 30°ou 20°, mais le rinçage sera effectué avec une eau froide tout droit sortie des canalisations (voire glaciale en hiver...). Ce changement de température peut sérieusement feutrer votre pull.
⚠️ Certaines machines à laver ne proposent pas plus froid que 20° : dans ce cas, nous vous conseillons de prioriser le lavage à la main pour maitriser la même température tout le long du processus.
▶Le programme "à froid" doit se présenter avec la mention "à froid" ou le dessin d'un petit flocon : cela signifie que l'eau n'est tout simplement pas chauffée.
2/ Quelle procédure respecter?
|
|
Nous contacter
06 42 84 17 27
Le Pull Irlandais
5 rue du Crêt des Pesières
39150 St-Laurent-en-Grandvaux